Mise en œuvre Prédimensionnement
Poutres précontraintes
« Article Seulement pour enrichir les connaissances »
La pose d’une dalle en pierre naturelle : notre méthode
Si vous souhaitez réaliser la pose d’un dallage en pierre naturelle dans le cadre de la construction d’une terrasse, n’hésitez pas à consulter notre méthode complète sur le sujet. Sinon, vous pouvez commencer par compléter la première étape de notre technique :
1. Délimiter la zone à daller
Si la pose de votre dallage en pierre naturelle se fait en extérieur, il est essentiel que vous délimitiez précisément votre projet en amont.
À l’aide de votre règle et de votre niveau à bulle, fixez les limites de la zone à daller en veillant à faire attention à l’écoulement de l’eau en extérieur. Prévoyez une légère pente pour vous assurez que votre dalle de risquera pas l’inondation.
2. Préparer le sol
Une fois la zone délimitée, vous pouvez préparer le sol. Pour cela, il faut dans un premier temps creuser des fondations d’environ 20 centimètres et nettoyer le terrain des racines éventuelles ou des rochers.
Comme pour la première étape, veillez à prévoir une légère pente pour faciliter l’évacuation des eaux. Vous pouvez ensuite damer le sol à l’aide de votre dame manuelle afin qu’il soit plus lisse et résistant.