Pour effectuer une recherche sur le site Google écrit seulement un nom du livre suivi par les mots « book batiment architecture ou @livre.architecture.btp »
« Article Seulement pour enrichir les connaissances »
La pose d’une dalle en pierre naturelle : notre méthode
1. Déposer la sous-couche de protection
Si vous avez déjà une terrasse bétonnée, vous pouvez passer cette étape, mais si ce n’est pas le cas, il vous faudra déposer une sous-couche de gravillons, que vous pourrez étaler de façon uniforme, à l’aide d’un râteau. Une fois les gravats correctement répartis, vous pouvez les damer.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poser le film géothermique et à le recouvrir d’une fine couche de sable. N’hésitez pas à damer à nouveau pour obtenir un résultat égal et propre.
2. Poser le dallage en pierre naturelle
Avant de poser vos dalles en pierre naturelle, pensez à réaliser un calepinage pour être sure d’avoir assez de carreaux et de les disposer correctement. Votre schéma dépendra de la taille et de la forme de votre dallage.
Vous rendre la pose d’un dallage en pierre naturelle, le mieux est de commencer par disposer vos carreaux dans un coin en premier. Une fois les bordures réalisées, il vous suffit maintenant de daller le reste.
Pour que vos pierres soient bien fixées, pensez à vous munir d’un maillet et à les marteler délicatement.
3. Réaliser les joints
Votre dallage en pierre naturelle est correctement disposé ? Il ne vous manque plus que la réalisation des joints pour parfaire le tout. Pour cela, réalisez un mortier, avec du ciment, de la chaux et du sable, puis appliquez-le à l’aide d’une truelle.
Laissez sécher durant quelques heures avant de brosser à l’aide d’un balai ou d’une balayette pour parfaire le tout.