Comment calculer avec l’Eurocode 2 : Prise en main pdf
Comment calculer avec l’Eurocode 2 : Prise en main pdf |
Une partie de livre
Prise en main
Introduction Le processus de calcul
Le présent chapitre a pour objectif d’aider le concepteur à déterminer toutes les informations nécessaires avant d’entreprendre le calcul détaillé des éléments. Il couvre la durée d’utilisation prévue, les actions sur les structures, les dispositions de charges, les combinaisons d’actions, la méthode d’analyse, les propriétés des matériaux, la stabilité et les imperfections, l’enrobage de béton minimal et les ouvertures maximales des fissures.
Lorsque des NDP apparaissent dans le texte de la présente publication, les valeurs belgesdéfinies dans les ANB correspondantes ont été utilisées.
Dispositions des charges
Le terme ‘dispositions des charges’ fait référence aux dispositions des actions variables (par exemple, charges d’exploitation et charges dues au vent) qui génèrent les efforts internesles plus importants dans un élément ou dans une structure. Pour les structures de bâtiment, l’Eurocode 2 Partie 1–1 recommande les dispositions de charges suivantes pour l’état-limite ultime et l’état-limite de service. L’ANB précise que ces dispositions simplifiées ne sont possibles que pour des cas de poutres continues dont lestravées ont des portées et des charges semblables.
Comment calculer avec l’Eurocode 2 : Prise en main pdf Telecharger
Télécharger