Les études de prix en bâtiment
Savoir préparer et conduire son chantier c’est bien. Mais d’où vient-il ce chantier ? Pourquoi est-ce mon entreprise qui le réalise et pas un concurrent ?
Avant l’exécution d’un chantier, il se passe beaucoup de choses, que l’on imagine souvent mal lorsque l’on débute comme conducteur de travaux ou comme chef de chantier. Une affaire ne nait pas à l’ouverture d’un chantier, elle a déjà bien vécu auparavant et a parfois même déjà soufflé quelques bougies !
Cet article a pour but de décrire la vie d’une affaire avant les travaux , phase dont l’ingénieur études de prix est le pivot
L’activité d’une entreprise de travaux publics génère naturellement des dépenses et des recettes financières. Les recettes sont constituées par la rémunération des présidentialisations, de service ou de production. Cette rémunération est calculée par l’application de prix unitaires des ressources (calculé ou négocié) sur des quantités produites et mesurées ou forfaitaires. Ces prix sont particuliers à une affaire et ils sont reportés sur la pièce contractuelle du marché (bordereau de prix).
définitions :
Calcul de la déboursé sec
Calcul de coût de la main d’œuvre
Calcul de coût de Matériel
Calcul de coût de Fournitures
Calcul des coefficients d’affaire
Calcul de prix de vente